Techniques Que Vous Pouvez Utiliser Pour Repérer Une Fausse Montre Rolex

Notre vie dans le monde moderne évolue très rapidement. Tout le monde est extrêmement occupé et pressé. On peut facilement perdre une question de temps dans cette agitation constante. Au fil des ans, la montre est devenue non seulement un moyen de garder une trace du temps, mais aussi un accessoire élégant et à la mode qui peut en dire long sur votre style de vie, votre statut et vos goûts. À quelle marque pensez-vous en premier lorsque vous parlez de montres ? Il existe une large gamme de marques de montres différentes. Certains d’entre eux sont peut-être mieux connus que d’autres, mais absolument tout le monde a entendu parler d’une marque de renommée mondiale nommée Rolex.

Pourquoi Rolex ?

C’est l’une des plus grandes marques horlogères suisses, qui produit des montres et des accessoires de montres connexes depuis plus d’un siècle. Cette marque est associée au luxe et à la richesse. La marque de renommée mondiale maintient le principe de «l’excellente qualité pour un gros budget».
Regarder les escrocs

Les montres Rolex ont une popularité incroyable dans le monde, ce qui les rend vraiment attrayantes pour les différents escrocs qui veulent vous tromper. Vous pouvez souvent rencontrer des gens dans la circulation ou près du métro ou simplement dans les rues qui vendent des montres de première classe. Vous ne devriez même pas envisager d’acheter quelque chose chez eux car le prix de ces montres et les lieux de vente parlent d’eux-mêmes. Soyez prudent et évitez ces « propositions alléchantes ».

 

Mais les endroits encore plus dangereux pour acheter une montre sont les magasins controversés qui vendent des contrefaçons de mauvaise qualité à un prix proche d’une vraie Rolex. Afin d’éviter de tomber dans le piège des arnaqueurs et de ne pas donner votre argent pour une montre de mauvaise qualité, il faut savoir distinguer la vraie de la fausse.

1. Faites attention au poids

Si la montre est beaucoup plus simple qu’elle n’en a l’air, il est plus probable que vous teniez une réplique de montre Rolex. Un vrai est assez lourd. La vraie Rolex est en or, en platine ou en acier, son poids est donc assez perceptible. Pour les faux modèles, on utilise des matériaux bon marché, de sorte que leur poids est beaucoup plus léger. De plus, la lunette de la montre originale est toujours pleine, tandis que la fausse peut être vide à l’intérieur.

2. La trotteuse en dit long non seulement sur le temps mais aussi sur la qualité

Si la trotteuse bégaie, au lieu d’un mouvement fluide, c’est un signe clair d’un faux. De plus, la vraie Rolex possède le mécanisme parfait de haute qualité qui fonctionne silencieusement, tandis que la réplique de la montre vous fera entendre le mouvement de la main.

3. Faites attention aux Cyclopes

Rolex a un Cyclope pour une loupe au-dessus de la fenêtre de date. Sur le garde-temps d’origine, le Cyclope est convexe et agrandit la date 2,5 fois pour une meilleure lisibilité. Si la montre que vous envisagez, la lentille de grossissement est plutôt plate et la date n’est pas agrandie de cette façon, alors vous avez affaire à une réplique de mauvaise qualité.

4. La couronne de la montre royale

Depuis 2002, Rolex a commencé à placer l’image de la couronne sous le marqueur de 6 heures (à côté de “Swiss made”) au verso du verre. Ce petit détail peut vraiment aider à reconnaître une fausse montre car de nombreux fabricants ne prennent généralement même pas la peine de forger cette caractéristique de la montre originale.

5. Le numéro de série

Vous devez toujours vérifier le numéro de série et le numéro de modèle de votre Rolex. Sur le vrai, vous le trouverez à l’intérieur du bracelet. Le numéro de modèle est sur le dessus de la montre à 12 heures et en bas se trouve le numéro de série à côté du côté 6 heures.

6. Verre étanche de haute qualité

La célèbre marque n’utilise pour ses montres que du verre saphir extrêmement résistant. Il ne peut donc pas y avoir de rayures ou de dommages de quelque nature que ce soit. De plus, les montres Rolex originales sont étanches. Vous pouvez vérifier cela très facilement. Il suffit de mettre la montre dans l’eau. Un vrai passera sans effort ce test, tandis que la réplique de la montre se cassera immédiatement.

7. Mécanisme caché

Si vous tenez une montre Rolex avec un fond en verre transparent à travers lequel vous pouvez voir le fonctionnement du mécanisme, sachez que vous tenez une réplique. À l’exception limitée de quelques modèles vintage très rares des années 1930, Rolex ne fabrique pas ses montres avec des fonds transparents.

8. La qualité du cadran doit correspondre à la qualité de la montre

Tous les cadrans d’une véritable Rolex sont fabriqués avec beaucoup de soin et les bords des lettres doivent être soignés. Vous ne pouvez pas trouver de polices inégales, d’espaces incohérents entre les lettres et de taches sur une montre au nom mondialement connu. Donc, si vous le faites, vous pouvez être sûr que c’est un faux.

9. Le moins cher est le plus cher

Nous voulons tous économiser de l’argent, mais dans le cas d’une montre Rolex de luxe, bon marché ne signifie pas bon. La haute qualité coûte cher.

 

Les montres Rolex sont devenues synonymes de succès et de style, mais vous ne devriez pas payer le prix réel pour une fausse montre. Acheter auprès d’un vendeur respecté est le meilleur moyen d’en acheter un vrai, mais si vous n’avez pas cette possibilité, suivez ces conseils. Examinez correctement votre montre, posez des questions et rappelez-vous : lorsque nous parlons de Rolex, si cela semble trop beau pour être vrai, c’est peut-être vrai. Achetez une vraie montre Rolex et portez-la avec plaisir.

Related Posts