Quelles Sont Les Parties Et L’anatomie Typique Des Montres ?

Les pièces d’une montre-braceletBien qu’il existe une grande variété d’entreprises différentes, la plupart des montres sont construites avec les mêmes types de pièces. Regardons l’intérieur pour voir comment ils fonctionnent, mais nous ne nous soucierons pas de la marque de montre dont il s’agit.

Toutes les montres ne sont pas égales et il y a certainement des exceptions à toute règle, mais l’anatomie d’une montre est généralement suffisamment similaire pour que la marque particulière que nous regardons n’ait pas d’importance. Alors sortez votre montre et recherchez les pièces de votre propre montre.

 

Cas

La partie la plus importante de la montre pourrait très bien être la partie la plus basique et la plus simple, le boîtier. Sans cette couche extérieure durable pour maintenir les pièces mécaniques vitales à l’intérieur en toute sécurité, combien de temps durerait votre chronomètre ? L’étui peut prendre différentes formes et tailles. La forme la plus courante est ronde et les horlogers disent même qu’il est moins cher de remplacer une plaque frontale cassée qui est ronde.

Il peut également être fabriqué à partir d’une grande variété de matériaux, ce qui peut modifier considérablement le prix d’achat de la montre. De la céramique ou du bois à l’or ou au platine, il y a un type pour tout le monde. Personnellement, j’aime l’acier inoxydable qui est extrêmement durable et ne coûte pas une petite fortune comme le platine.

Cristal

Alors que certaines des premières montres fabriquées utilisaient du verre pour couvrir le cadran de la montre, les gens ont constaté que le verre se brisait souvent et les horlogers ont commencé à chercher d’autres matériaux. Les artisans ont commencé à utiliser des cristaux minéraux, qui sont à peu près du verre avec une meilleure résistance aux rayures. Les horlogers suisses adorent utiliser le saphir synthétique car il est presque aussi dur que le diamant, mais son prix est plus élevé que celui du verre.

Avec l’invention des pièces d’horlogerie à quartz et des plastiques, l’industrie horlogère a commencé à chercher quelque chose de moins cher que le saphir, mais plus résistant que le verre. L’acrylique correspond à cette description et peut également être transformé en n’importe quelle forme, bien qu’il soit sujet aux rayures.

Cadran

La fonction principale d’une montre est de nous indiquer l’heure et quelle anatomie horlogère serait complète sans une description du cadran ? Certaines montres numériques plus récentes n’ont même pas de cadran puisqu’elles affichent des chiffres, mais la plupart des montres ont un cadran avec des aiguilles pour l’heure.

Le cadran de base a juste des marqueurs de bâton sans indicateur numérique à lire. Étonnamment, les cadrans romains sont toujours utilisés et peuvent être à la fois des cadrans romains ou romains et des bâtons. Ensuite, il y a le cadran arabe pour ceux d’entre nous qui ont besoin d’écrire les chiffres. La Californie a même un cadran composé à la fois d’arabe, de romain et de bâton, mais n’importe quel cadran fonctionnera tant que le porteur peut lire l’heure qu’il est.

Le cadran peut également avoir une fenêtre ou une ouverture qui peut afficher d’autres informations importantes. Habituellement, la fenêtre est utilisée pour afficher la date, mais certaines montres ont plusieurs fenêtres, chacune affichant des informations utiles. Le type de boucle le plus courant est la boucle Ardillon, qui utilise une boucle et une goupille pour maintenir la montre en place. Plus tard, une nouvelle boucle déployante a été conçue avec un mécanisme de fermeture spécial sur la boucle. Cela a permis à la montre de rester sur le poignet du porteur même si elle s’ouvrait.

Mains

Les aiguilles d’une montre nous permettent de lire l’heure qu’il est et, comme pour le cadran, certaines montres numériques modernes les ont supprimées. Comme toutes les autres parties d’une montre, les aiguilles peuvent être réalisées dans une variété de matériaux et de formes. Certaines montres ont l’aiguille des secondes et j’ai même vu une montre avec seulement une aiguille des heures. La plupart des montres ont une aiguille des minutes et une aiguille des heures.

La plus grande avancée dans la technologie des aiguilles de montres s’est produite au 19ème siècle lorsqu’un horloger a chauffé l’acier des aiguilles pour les transformer en bleu foncé. Il pensait que cela facilitait la lecture de la montre et les gens étaient d’accord avec lui pour faire des aiguilles “acier bleui” un succès. Les artisans ont ensuite ajouté un matériau luminescent pour rendre les aiguilles encore plus faciles à lire et certaines montres ont même une lumière pour que vous puissiez lire la montre dans l’obscurité absolue.

Boucles

La principale différence entre une montre de poche et une montre-bracelet est la boucle. Une fois que les gens ont commencé à porter des montres-bracelets, la boucle est devenue une partie importante de la montre. Non seulement cela ajoute à l’esthétique de la montre, mais il maintient la montre en place. De la peau d’alligator à l’acier inoxydable, vous pouvez trouver des montres avec une variété de matériaux utilisés pour la boucle, mais la plupart des montres utilisent l’un de ces deux types de boucles.

 

Toutes les montres ne sont pas faites des mêmes matériaux, mais elles ont souvent les mêmes pièces. Au-delà de la boucle, les aiguilles, le cadran, le boîtier et le cristal sont les entrailles mécaniques d’une montre. Les horlogers ont également ajouté une multitude d’options différentes au-delà de la montre de base.

Les lunettes, la résistance à l’eau, la résistance aux chocs et même les soupapes d’échappement à l’hélium font partie de certaines montres modernes. Tous ces extras ne sont que des extras et c’est la capacité de lecture de l’heure des montres qui nous pousse à regarder nos poignets et à nous demander « quelle heure est-il ?

Related Posts