Les montres Nixon sont un excellent choix pour une montre de première qualité

Il y a environ 16 ans, ma petite amie de l’époque (maintenant ma femme) m’a offert la première montre de qualité décente que j’aie jamais possédée. C’était un Nixon analogique avec un large bracelet en cuir et un beau cadran noir carré encadré d’acier brossé. Avant d’obtenir ce Nixon, j’avais porté des montres-bracelets Swatch et Casio quand j’étais enfant et une liquidation bon marché de fabrication soviétique qui fonctionnait terriblement mais avait l’air intéressante dans un style rétro-cool “Je suis au lycée et alternative et regarde-moi!” sorte de chemin. J’ai toujours la montre que ma femme maintenant épouse m’a donnée en 2002, et bien qu’elle ait depuis vu deux groupes différents et ait été reléguée au statut de montre de randonnée en raison de toutes les rayures qui marquent le visage et le boîtier, elle fonctionne toujours parfaitement.

Nixon n’est pas une vieille entreprise. La marque vient de fêter ses 20 ans. Nixon a été lancé pour occuper un créneau. Ses fondateurs, les passionnés d’action et de sports de neige Chad DiNenna et Andy Laats, avaient besoin de montres décentes avec un look jeune mais raffiné qui se vendent à un prix abordable. En effet, les montres Nixon comblent le fossé entre les montres bon marché et fonctionnelles que beaucoup de gens utilisent sans réfléchir et les chronomètres de luxe plus chers, portés principalement pour impressionner et qui ne servent que de façon tangentielle comme montres fiables.

S’il y a une chose dont je peux certainement garantir, une montre Nixon est fiable. Comme je l’ai dit, j’ai le mien depuis 16 ans maintenant, et je l’ai porté quotidiennement pendant les cinq ou six premières années où je l’ai possédé. Depuis lors, cela m’a accompagné alors que j’ai gravi des montagnes, parcouru des tempêtes de pluie et déambulé dans une ville ou 20. En vieillissant un peu et en entrant dans la carrière, puis dans les étapes de la vie de père de famille, je a acquis plusieurs montres supplémentaires, dont beaucoup sont à des prix plus élevés et mieux adaptées pour les réunions, les dîners, les mariages, etc. Mais j’ai ajouté un ou deux autres Nixon à la gamme parce qu’il y a toujours de la place pour une montre semi-décontractée qui a l’air bien, qui fonctionne bien, et franchement, je ne m’inquiète pas tant que ça parce que peu importe l’apparence ou la fonction, ce n’est pas un énorme investissement.

Ma Nixon d’origine était la première belle montre parfaite pour moi alors que je naviguais dans les méandres du début de la vingtaine. Et tandis que la société propose plusieurs montres plus raffinées, dont certaines sont à un prix de plusieurs centaines de dollars, j’admire que Nixon soit resté fidèle à sa vision fondatrice deux décennies plus tard.

Les différentes montres de la marque (et sa sélection limitée de vêtements, de sacs et d’équipements audio) conservent une esthétique équilibrée qui ne semblera pas déplacée au poignet d’un jeune cadre qui se dirige vers une réunion ou d’un surfeur qui dépasse les disjoncteurs. Après tout, a déclaré que Jr. Exec et le surfeur pourraient être le même gars, selon le jour de la semaine.

Choisissez une Nixon numérique robuste si vous avez besoin d’une montre fiable pour le cyclisme, la randonnée ou la plongée. Ou procurez-vous un Nixon analogique avec un cadran noir et une bande dorée si vous avez besoin d’ajouter une note de grâce à votre tenue professionnelle. Quoi qu’il en soit, vous pouvez compter sur la possession d’une montre Nixon pendant de nombreuses années, alors choisissez bien, même si vous ne dépenserez pas tant que ça.

S’agit-il de montres haut de gamme ? Non. Mais il y a un temps et un lieu pour la Tag Heuer ou la Rolex, et beaucoup de gens n’y sont pas encore. Et c’est exactement comme cela devrait être.

 

Related Posts